reperes-et-jalons

reperes-et-jalons

Le Chapelet des sept Prières quotidiennes du Bon Samaritain

Le Chapelet des sept Prières quotidiennes

du Bon Samaritain (*)

 

A une époque d’anarchie morale totale règnent partout la force brutale et l’argent comment pouvoir réformer le monde, si l’on ne s’est pas préalablement réformé soi-même. Ce chapelet peut aider à retrouver le seul Bon Chemin possible de paix et d’harmonie au niveau individuel… Il est une synthèse issue de prières traditionnelles chrétiennes à la portée de tous ceux qui sont touchés par la foi… que ce soit en Eglise ou sans Eglise…

 

À Notre Père, puissance spirituelle non personnelle, omniprésente, omnisciente et omnipuissante

Notre Père qui êtes aux cieux

Que votre nom soit sanctifié, que votre règne vienne, Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel

Donnez-nous aujourd’hui notre pain quotidien

Pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés

Ne nous laissez pas succomber à la tentation mais délivrez-nous du Malin

 

À Notre Père qui agit et conseille par l’intermédiaire du Saint Esprit

Notre Père inspirez moi toujours

ce que je dois croire, ce que je dois dire et comment le dire, ce que je dois taire, ce que je dois écrire, ce que je dois faire pour résoudre des problèmes graves

Et aussi comment je dois me comporter pour illustrer votre Gloire et procurer le bien du prochain en même temps que mon propre perfectionnement

 

 

À Notre Père qui juge ses créatures et pardonne par l’intermédiaire de Jésus, le Messie, qu’il a choisi pour diriger son Royaume sur Terre et dans le Ciel

Notre Père des Cieux

Je regrette infiniment tous les manquements à vos lois

En pensée, en paroles, en action ou par omission, que j’ai commis en raison de mon orgueil, de mon égoïsme et de mon manque de charité

Je vous en demande pardon ainsi qu’à tous ceux qui ont eu à souffrir à cause de moi.

Je remercie Jésus, Marie et toutes les Grandes Âmes du Royaume

Qui intercèdent si efficacement en faveur des pécheurs

Et vous, notre Père du Ciel qui pardonnez toujours à ceux qui se repentent, d’où qu’ils viennent

À Jésus, fils de l’Homme, oint par Notre Père pour annoncer la Nouvelle Alliance, puis après son martyr et sa résurrection, pour le représenter dans tout le Royaume

Seigneur Jésus, Oint de Dieu

Aidez-moi, qui suis pécheur,

A suivre votre Chemin

De vérité et de vie

Qui conduit à notre Père

À Marie Médiatrice Reine du Royaume

Sainte Marie, Mère de Jésus

Priez-pour nous, pauvres pécheurs

Maintenant

Et au moment de notre mort

 Aux Grandes Âmes du Royaume pour lesquelles on a une prédilection.

Sainte Thérèse de Lisieux par exemple

Sœur Thérèse de France

Vous, qui nous envoyez du Ciel par brassées les roses de votre « petite voie » et de votre protection,

Aidez moi à remplir mon devoir d’Etat et à accomplir mes tâches quotidiennes, quand elles deviennent vraiment trop difficiles

Dans l’obéissance aux Lois divines

Dans l’humilité, la joie et l’espérance

Dans l’abandon à la volonté du Seigneur Dieu

Et dans l’amour du prochain

 

Communion avec les proches déjà partis dans le Royaume des Cieux

Ô Âmes passées dans l’Au-delà, qui apparteniez à mon environnement familier, Je vous remercie pour toute la sollicitude dont vous continuez à m’entourer

J’espère que les souvenirs communs que j’évoque et les pensées que je vous dédie chaque jour, en m’inclinant devant le petit autel familial de vos photos fleuries, vous réconfortent tout au long de votre pèlerinage vers la Jérusalem Céleste

*

Prière du Cœur

A l’intention de tous ceux qui ont décidé, de quitter, temporairement , une vie active trop pleine de fureur et de bruit pour une pause plus calme et plus contemplative ou de tous ceux qui sont dans l’angoisse et appellent Dieu ou Jésus au secours.

On peut leur proposer de prononcer selon la tradition orthodoxe de la Philocalie une version moderne de cette simple prière répétitive mais combien puissante par ses effets, à condition de chasser systématiquement toute autre pensée intrusive et parasite, pendant l’oraison. Cette prière prépare à une méditation profonde ou apaise souffrance et chagrin. Elle a suffi dans d’anciens temps avec la lecture des Saintes Écritures à remplir les jours, les nuits et les années des ermites et des moines solitaires dans leur ermitage du Désert.

Prière à synchroniser avec la respiration

Seigneur Jésus, Béni de Dieu

Ayez pitié de nous (moi), pécheurs ou Secourrez-nous (moi) qui sommes pécheurs

 

* Le Samaritain moderne est le croyant qui maintient des liens lâches avec son Eglise Militante dorigine

(souvent sectaire ou inadaptée à notre époque) et qui aspire à une Eglise monothéiste Universelle sym- bolisée par celle toute simple qu’a instituée à l’origine Jésus envoyé par Dieu, son re et le Nôtre.

Pour en savoir plus sur cette Eglise Symbolique et idéale pour des rationalistes :

 

« Le Carnet de route du Bon Samaritain » - et cliquez sur la couverture du Livre



06/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 102 autres membres